Quotidien des Usines

Trois semaines de fermeture pour Alpine Renault Dieppe

, , ,

Publié le

Social

La direction de l’usine Alpine Renault de Dieppe en Seine-Maritime a annoncé ce matin lors d’un comité d’entreprise que l'usine sera fermée du 17 décembre au 10 janvier 2011, ce qui inclut 9 journées chômées.

Encore une mauvaise nouvelle pour cette filiale de Renault spécialisée avec 330 salariés en CDI dans l’assemblage de véhicules de petites séries « versions sportives Mégane et Clio ».

La précédente mauvaise nouvelle était l’annonce par le gouvernement de son intention de supprimer en 2011 le bonus écologique pour les véhicules GPL, alors que l’usine était repartie de l’avant fin 2009 avec précisément une activité de transformation en version GPL de modèles Clio.

« Une mesure dont nous allons subir les conséquences », commente un salarié, « comme nous en vivons l’expérience avec la diminution de l’activité transformation en version GPL de modèles Clio pour l’Italie où le gouvernement a supprimé les bonus. Le traitement de ces véhicules est tombé à 20 véhicules jour, contre 7 fois plus en début d’année. De plus le développement du marché français des véhicules GPL devait nous donner de l’activité. Si la prime est supprimée, il ne se développera pas. L’avenir est plutôt sombre et la direction n’a pas beaucoup de marge de manœuvre après le départ de la soixantaine des derniers intérimaires et les départs volontaires de 35 salariés en 2009 ».


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte