L'Usine Matières premières

Trois semaines de fermeture à la Fonderie du Poitou Fonte

, , , ,

Publié le

Conséquence des difficultés de l’industrie automobile, les commandes de ses clients Renault et Fiat sont en baisse.

Trois semaines de fermeture à la Fonderie du Poitou Fonte © D.R.

La direction de la Fonderie du Poitou Fonte, à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne), a annoncé aux salariés que l’entreprise allait recourir à trois semaines de fermeture pour faire face à la baisse des commandes de ses clients.

Ancienne filiale de Renault, cédée au groupe italien Teksid en 1999, la Fonderie du Poitou Fonte fabrique des carters moteurs pour Renault, Nissan et Fiat. Elle emploie 450 salariés ainsi qu’une cinquantaine d’intérimaires pour une production annuelle de l’ordre de 2 millions d’unités, dont une partie est exportée chez Dacia en Inde.

La fermeture de l’usine, les deux dernières semaines de décembre et la première semaine de janvier, englobera une semaine de congés et deux semaines de chômage partiel pour les salariés. Ceux-ci, qui ont manifesté leur inquiétude sur le maintien de l’activité de l’entreprise pour 2013, soupçonnent la baisse des commandes de Renault d’être une anticipation sur les mouvements sociaux qui pourraient toucher le constructeur.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte