Trois repreneurs sérieux pour Photowatt

Le fabricant de panneaux solaires suscite plus de dix marques d’intérêt selon le président du tribunal de commerce de Vienne, Pierre Sibut interrogé sur Radio France Bleu Isère le 10 janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois repreneurs sérieux pour Photowatt

Parmi toutes ces offres, certaines proviennent de curieux et de gens qui n’ont pas les moyens. Mais trois d’entre elles découlent de sociétés de taille importante et qui semblent crédibles aux yeux du président du tribunal de commerce de Vienne.

Il cite notamment "l’offre potentielle d’une société française de niveau mondial qui se proposerait de reprendre l'intégralité des salariés". Mais le président du tribunal estime qu’il pourra décider d’un délai supplémentaire pour laisser au proposant le temps de déposer cette offre.

En effet, les offres doivent être déposées avant le 13 janvier au soir, car le tribunal doit se prononcer lors d’une audience prévue le 17 janvier.
Les deux autres repreneurs "très sérieux" sont des sociétés françaises "qui ont les moyens de leurs ambitions" et proposent "un niveau conséquent de reprise de personnel", selon lui.

Au total, le groupe compte 442 salariés à Bourgoin-Jallieu (Isère). Selon le président du tribunal, "le problème de Photowatt, c'est qu'elle a un carnet de commandes à zéro et qu'elle perd 3 millions d'euros par mois".

Le choix d'un éventuel repreneur devrait être réalisé début février car "la trésorerie de Photowatt ne nous permet pas d'aller au-delà", souligne-t-il.

Début janvier, l'Etat a fait savoir qu'il était prêt à venir en aide à cette entreprise, mais que la question des brevets doit être réglée rapidement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS