Quotidien des Usines

Trois repreneurs pour l'usine landaise de Sony

, ,

Publié le

Social

Les 312 salariés de l'usine Sony de Pontonx-sur-l'Adour près de Dax (Landes) ont repris le travail lundi 5 janvier après deux semaines d'arrêt. Ils ont appris par la même occasion qu'un troisième candidat s'était déclaré pour la reprise de leur site. L'usine, spécialisée dans les supports d'enregistrements, devrait fermer ses portes dès le 31 mars prochain. En attendant, aucune mesure de chômage technique n'a été prise. 

Le troisième repreneur éventuel est Solarezo, une société spécialisée dans les panneaux solaires et les énergies renouvelables. L'activité photovoltaïque est au cœur des trois plans de reprise. Les deux autres candidats sont le duo Eric Cavel/Sylvain Antol, directeur actuel de l'usine, et Didier Pineau, P-DG d'Europlasma. Cette entreprise s'est lancée dans la production d'électricité à partir de déchets. 
 
Le 14 janvier, la direction de Sony France devrait faire part de sa préférence ainsi que de son soutien financier lors du Comité central d'entreprise.

Adèle Bouet

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte