Trois raffineries de Total sont toujours paralysées par une grève

Le mouvement de grève entamé le 13 décembre dans les raffineries françaises de Total se poursuit sur trois sites.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois raffineries de Total sont toujours paralysées par une grève

Pas de trêve de Noël chez Total. Le mouvement de grève entamé le vendredi 13 décembre se poursuivra au moins jusqu’au 26 décembre à midi, indique la CGT à l'AFP. Mais il touche désormais trois des cinq raffineries françaises du groupe : celles de Normandie (Seine-Maritime), de Provence (Bouches-du-Rhône) et de Feyzin (Rhône).

Le mouvement porte sur les salaires. La CGT demande à Total de rouvrir des négociations. Le syndicat réclame une augmentation minimale de 100 euros ainsi qu'une prime de 1 500 euros. Le groupe estime avoir déjà fait des efforts : il a signé un accord avec trois organisations syndicales prévoyant une augmentation générale d’1,5%, à laquelle il faut ajouter une augmentation individuelle de 1,2% et une hausse de 0,8% liée à l’ancienneté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le mouvement n’aurait pas de conséquences sur l’approvisionnement en carburant, assure Total à l’AFP. Des importations compensent la baisse de production dans les raffineries françaises.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS