Trois projets de reprise de Photowatt

Trois offres de reprise du fabricant de panneaux solaires Photowatt de Bourgoin-Jallieu (Rhône) ont été déposés auprès de d’administrateur judiciaire Eric Baulan.

Partager
Trois projets de reprise de Photowatt

La première émane d’EDF qui propose de reprendre 345 salariés et d’en reclasser 85 autres dans le groupe. L’électricien conditionne son offre au contrôle total de PV Alliance, le consortium constitué en 2007 par Photowatt (40 %), EDF Energies Nouvelles (40 %) et la filiale d’investissement du CEA (20 %). Un point sensible dans la mesure où PV Alliance développe des cellules solaires à base de silicium métallurgique purifié et des cellules à très haut rendement utilisant du polysilicium, dans le cadre d’un partenariat avec l’INES, très en pointe sur ces projets, notamment avec un nouveau labfab d’une capacité de 35 MW.
Le deuxième projet de reprise est présenté par le fabricant grenoblois de fours de lingots de silicium ECM, associé au fonds de capital de retournement grenoblois Abcia Phoenix qui envisage de reprendre 382 personnes.
Le troisième est porté par un autre binôme formé par la société lyonnaise Solarezo, dotée d’une unité d’assemblage de panneaux solaires, et par le groupe mayennais MPO, leader du pressage de CD et DVD qui s’est diversifié dans la production de cellules photovoltaïques, ils conserveraient 222 personnes, la moitié des effectifs de la filiale du canadien ATS.

Le tribunal de commerce de Vienne (Isère) doit rendre sa décision le 21 février après avoir auditionné les trois candidats à la reprise de Photowatt, et une semaine après la visite du président de la République sur le site de Bourgoin-Jallieu qui a poussé Henri Proglio, le patron d’EDF, à se mobiliser pour ce dossier.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS