Trois pays en lice pour une nouvelle usine PSA

Après avoir annoncé un premier investissement dans une nouveau site de production de moteurs essence à Trémery, le constructeur est en phase finale de sélection pour un site identique, implanté cette fois en Europe de l'est.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois pays en lice pour une nouvelle usine PSA
Pologne, Roumanie, Turquie. C'est la short-list de PSA pour installer sa nouvelle usine de petits moteurs essence. Cette entité, dont on devrait connaître définitivement le lieu d'implantation au premier semestre 2009, complètera la production de l'usine de Trémery. Peugeot-Citroën avait annoncé en avril dernier un investissement de 300 millions d'euros sur son site lorrain de mécanique. Il avait également annoncé, à l'époque, que cette unité d'une capacité de 600 000 moteurs par an, serait flanquée d'une seconde usine implantée en Europe de l'Est.

PSA prévoit d'investir 300 millions d'euros dans ce nouveau site de fabrication de moteurs. Il y produira un petit moteur essence 1 litre 3 cylindres, dont la puissance s'échelonnera de 70 à 100 CV. Son objectif est de réussir à émettre moins de 100 grammes de CO2 par km, sans technologie additionnelle, grâce aux qualités propres du moteur. Les productions des deux usines, françaises et est-européennes, ne devraient pas démarrer en 2012.

Thibaut De Jaegher

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS