Trois offres déposées pour Kem One
Trois offres de reprise ont été déposées jeudi 19 septembre pour la reprise de Kem One SAS, partie amont de Kem One, à l'issue de la limite fixée pour le dépôt des offres auprès du tribunal de Commerce de Lyon. Les offres émanent des fonds d'investissement Sun European Partners et Opengate Capital, et de la CGT, a annoncé la direction de Kem One ce vendredi. Ces trois propositions de reprise comportent des "conditions suspensives" et portent sur l'ensemble du périmètre de Kem One, ce qui comprend la partie en aval (Kem One Innovative Vinyls) qui n'est pas sous le coup de la procédure de redressement judiciaire.
Deux des trois offres "prévoient des efforts de productivité", rapporte Kem One. Le tribunal devra se prononcer jeudi 26 septembre mais pourrait prolonger la période d'observation pour une période de deux mois supplémentaires pour l'éventuelle levée des conditions suspensives. Cette possibilité est le résultat d'un "niveau d'activité supérieur aux prévisions et à un effort de tous les salariés pour assurer le maintien de cette activité", souligne la direction de Kem One.
VOS INDICES
source
95.31 -0.07
29 Septembre 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
162.2 +0.93
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015