Economie

Trois offres d'épargne salariale sélectionnées

Publié le

Le Comité intersyndical de l'épargne salariale (CIES) vient de rendre son verdict dans l'examen des offres d'épargne salariale. Il attribue son label à trois fonds : Axa Génération de Axa Investment Managers, Pacteo Label du Crédit Lyonnais Asset Management et Horizon Solidarité de Prado Epargne.

Le CIES, qui réunit la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et la CGT, a opéré une sélection sévère puisqu'il avait reçu au total 33 dossiers.

Trois critères ont été déterminants dans son choix : la volonté de proposer les meilleurs services au meilleur prix pour les salariés, une offre de placements socialement responsables fondée sur une expertise des pratiques sociales et environnementales des entreprises, et enfin un contrôle de la part de représentants des salariés disposant d'une majorité des sièges dans les organes de surveillance.

Pour donner une nouvelle chance aux nombreux gestionnaires écartés lors de ce premier examen, le CIES lance un second appel d'offres. Les dossiers, sur la base du même cahier des charges que celui diffusé le 12 février, devront être remis au plus tard le 13 mai.

Patricia LAURENT

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte