Trois nouvelles missions pour le Conseil national du numérique

Publié le

Ce comité, présidé par Gilles Babinet, a précisé mercredi les sujets de ses prochains travaux. Parmi les priorités, la compétitivité de la filière.

Trois nouvelles missions pour le Conseil national du numérique
Gilles Babinet, président du Conseil national du numérique.
© D.R.

"Le numérique représente 3,2% du PIB en France et 700 000 emplois, il est donc un secteur essentiel dans une période où on va chercher la croissance avec les dents. La France a de bonnes infrastructures mais il manque une politique globale pour permettre un développement rapide." Gilles Babinet, président du Conseil national du numérique (CNN) insiste sur l'importance de sa filière.

Le CNN a ouvert trois nouveaux chantiers de réflexion : la compétitivité, l'open data (ouverture des données publiques) et l'e-éducation. Le comité compte également développer sa "mission pédagogique". "En France, on a des élus qui sont peu au fait de la chose numérique. On a les élus les plus âgés d'Europe et il y a un travail significatif de sensibilisation à faire concernant les enjeux du numérique" précise Gilles Babinet.

Le CNN a été mis en place il y a six mois. Composé de dix-huit membres, il a pour mission d'"éclairer" le gouvernement sur les questions numériques, et d'améliorer le dialogue entre les acteurs du secteur et les autorités.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte