Trois nouvelles lignes de production pour Buitex

Le fabricant de produits isolants va investir à Mably (Loire) et Cours-la-Ville (Rhône) pour accroître sa production de panneaux isolants biosourcés en fibres de bois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois nouvelles lignes de production pour Buitex
Fibres naturelles

Buitex a décidé de faire évoluer son projet d’investissement annoncé en 2011. L’entreprise dirigée par Jean-Pierre Buisson avait initialement envisagé d’investir 15 millions d’euros dans la construction d’un bâtiment de 15 000 m² à Cours-la-Ville (Rhône). Après réflexion, l’enveloppe investie reste la même, mais elle sera répartie entre deux sites.

Une ligne de production d’isolants biosourcés en fibres de bois pour l’intérieur et l’extérieur sera implantée dans un nouveau bâtiment sur la zone d’activités de Bonvert à Mably (Loire), dans l’agglomération roannaise. Une quarantaine d’emplois sera créée dans cette unité opérationnelle dès 2013.

Deux autres lignes de production seront déployées à Cours-la-Ville, également en 2013.

Buitex est spécialisé dans la transformation de fibres de textiles pour la literie, l’automobile et l’horticulture. La production d’isolants thermiques pour le bâtiment à base de chanvre, de chutes de bois de scierie et de rémanents de forêts, sous la marque Isonat, est la première activité de l’entreprise rhodanienne.

Son chiffre d’affaires a progressé de 15,2 millions en 2010 à 19 millions d’euros en 2011, avec une cinquantaine de personnes. Il devrait s’élever à 21 millions en 2012 et connaître une "forte croissance" à partir de 2014, après l’entrée en service des trois nouvelles lignes de production.

VINCENT CHARBONNIER

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ISONAT
ARTICLES LES PLUS LUS