Trois nouveaux repreneurs pour Heuliez

C’est officiel, ce sont maintenant trois repreneurs qui sont sur les rangs pour reprendre l’équipementier Heuliez actuellement en redressement judiciaire. L’un d’eux, Charles Mircher serait devenu le nouvel actionnaire majoritaire d’Heuliez.
Partager
Trois nouveaux repreneurs pour Heuliez

Enième rebondissement dans le triste feuilleton de la reprise d’Heuliez. Hier, un nouveau repreneur, Charles Mircher, aurait annoncé être devenu actionnaire majoritaire suite à une cession de titres par la société BKC. Cette reprise du capital de BKC se serait fait au travers de la holding XUL. Mieux , selon nos confrères de la Tribune, M. Mircher aurait déclaré avoir remis officiellement un plan de continuation d'activité pour Heuliez.

A ce nouvel entrant cité au conditionnel par le ministère de l’Industrie, s'ajoute officiellement le dépôt de dossiers de reprises conjoint par la société française BGI (Baelen de Gaillard Industries) et la société allemande ConEnergy. Selon le communiqué du ministère, « La société BGI reprendrait l’activité traditionnelle d’emboutissage d’Heuliez, tandis que la société allemande ConEnergy reprendrait pour sa part la partie véhicules électriques d’Heuliez » Troisième dossier, celui de rachat déposé par des fonds d’origine malaisienne Delamore and Owl, qui reprendrait l’ensemble de l’activité industrielle actuelle du groupe Heuliez. Trois nouveaux entrants que le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, déclare avoir reçu à leur demande.

Très prudent dans sa communication, le ministère de l’Industrie rappelle qu’il appartiendra au « Tribunal de commerce de Niort de se prononcer sur ces trois offres et de déterminer celle qui garantit au mieux l’avenir du site industriel d’Heuliez et de ses 600 salariés », mais l’Etat réitère sa proposition d’accompagner les projets de reprise « qui seraient sérieux sur le plan industriel et social et qui nécessiteraient un accompagnement financier ou technique de la part de l’Etat. »

Bientôt du concret pour les 600 salariés d’Heuliez ?

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS