Trois nouveaux paquebots commandés aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire

Après l'Harmony of the Seas, la Royal Caribbean a signé une lettre d'intention pour trois nouveaux paquebots géants aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Une commande qui permet à STX France d'avoir du travail assuré pour les dix prochaines années

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois nouveaux paquebots commandés aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire

Le croisiériste américain Royal Caribbean Cruises Ldt (RCCL) a annoncé ce mercredi 25 mai dans la soirée la signature d'un protocole d'accord avec les chantiers navals STX France pour la construction de trois navires de croisière supplémentaires.

Ces trois bateaux sont deux paquebots de la classe Edge (300 mètres de long pour une capacité de 2 900 passagers) et un autre de la classe Oasis, la même que le "Harmony of the Seas", le plus grand paquebot du monde, qui a quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire début mai.

Retrouvez notre dossier "L'Harmony of the Seas, navire XXL made in Saint-Nazaire"

La livraison de ces trois nouveaux navires est prévue en 2021 et 2022. Le ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron, s'est réjoui dans un communiqué que ces trois paquebots "complètent un carnet de commandes offrant désormais une visibilité sur les 10 prochaines années" à STX France. Pour l'entreprise qui emploie 2 600 personnes et fait actuellement travailler près de 5 000 sous-traitants sur les chantiers navals de Saint-Nazaire, cette nouvelle commande est estimée à environ 2,5 milliards d'euros et représente entre 22 et 23 millions d'heures de travail.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS