Trois nouveaux métiers dans la logistique

La numérisation du secteur de la logistique a donné naissance à de nouveaux métiers. Trois principales nouvelles fonctions sont apparues.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois nouveaux métiers dans la logistique

Avec la mondialisation d’abord, la crise économique ensuite, les innovations technologiques enfin, on ne fait plus de la logistique comme avant. Ses fonctions hier plus simples, jugées comme support "sont désormais au cœur de l’activité des entreprises et constituent un véritable enjeu stratégique", pointent le cabinet Michael Page et l’Association française de la supply-chain et de la logistique (Aslog). Pour preuve, la logistique siège désormais aux comités de direction des entreprises.
Le coordinateur logistique


Cette nouvelle renommée bouleverse les métiers traditionnels. Ils se sont tellement transformés que l’on pourrait même évoquer de nouveaux métiers. C’est le cas du coordinateur logistique, cité par Julien Ridé, directeur Interim et recrutements spécialisés au sein du la division Achats et Logistique de Page Personnel. Le job : faire l’interface entre l’entrepôt et les achats. Le coordinateur logistique contrôle les stocks de marchandises, assure le suivi, facilite les réceptions et livraisons. (…)

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire la suite sur Emploi Pro

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS