Trois modèles de voitures électriques d'ici à 2020 pour Audi

Après le scandale Volkswagen, Audi continue sa montée en puissance dans les voitures électriques. Le constructeur allemand souhaite aussi développer une voiture autonome "robotisée qui n'aura même pas besoin de volant ou de pédales" précise Rupert Stadler, le président du directoire d'Audi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois modèles de voitures électriques d'ici à 2020 pour Audi

Audi entend lancer trois modèles de voitures électriques d'ici à 2020 et ce type de véhicule représentera 25 à 30% de ces ventes à l'horizon de 2025, déclare Rupert Stadler, le président du directoire du constructeur allemand, dans une interview publiée ce week-end.

La montée en puissance d'Audi dans les voitures électriques, rapportée le 19 juillet par Reuters, s'inscrit dans le cadre d'un tournant stratégique après le scandale sur les moteurs diesel qui a éclaboussé sa maison mère Volkswagen.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire aussi notre dossier : Volkswagen, Das Skandal

Le plan que Rupert Stadler a présenté à ses équipes cette semaine en huis clos prévoit d'allouer davantage de ressources pour les voitures électriques, les services numériques et la conduite autonome.

Interrogé samedi par le journal Heilbronner Stimme, Stadler précise que l'offre d'Audi en voitures électriques inclura aussi des véhicules compacts dans le segment A.

A LIRE AUSSI

Le constructeur va parallèlement monter une filiale, appelée SDS, pour développer une voiture autonome.

"On parle d'une voiture robotisée qui n'aura même pas besoin de volant ou de pédales, ce sera l'idéal pour le trafic urbain", dit-il en précisant qu'Audi est ouvert à des partenariats technologiques pour faire aboutir son projet.

Avec ce nouvel axe de développement, Audi entend simplifier ses autres opérations, poursuit Stadler dans l'interview.

"On s'est posé la question de savoir ce qui arriverait si on supprimait la version 2-portes de l'A3. Je pense qu'on ne perdrait pas de clients ou tout juste. On préfère investir l'argent ainsi libéré dans de nouveaux modèles."

Le magazine spécialisé Automobilwoche a rapporté de son côté qu'Audi supprimait ou réduisait des budgets pour des projets externes.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS