Trois millions d'euros pour le site Dow d'Erstein

L'usine de 50 salariés ajoute une nouvelle corde à son arc avec la fabrication d’élastomères de polyuréthane à haute performance, pour lesquelles elle détient une compétence unique au sein du groupe chimique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois millions d'euros pour le site Dow d'Erstein
Site Dow à Erstein (Bas-Rhin)

En 2013 et 2014, le site chimique Dow de Erstein (Bas-Rhin) a bénéficié de 3 millions d'euros d'investissements. Les fonds ont servi à lancer cette année une nouvelle production, celle d’élastomères de polyuréthane à haute performance. Dans le monde, Erstein est le seul site du groupe à produire ces matériaux.

Grâce à "d'excellentes propriétés mécaniques ils offrent une haute résistance à l’abrasion et à l’usure, et trouvent ainsi leurs applications dans des domaines aussi divers que l’industrie, les infrastructures, le transport, la construction ou la marine", précise le groupe chimique américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les élastomères de polyuréthane à haute performance "s'adressent à des marchés extrêmement spécialisés" et requièrent "une chimie plus avancée" que les produits historiques de l'usine d'Erstein, des colles et liants en polyuréthane, utilisés notamment dans les revêtements antichocs des aires de jeux pour enfants et les produits de construction, complète Guillaume Artois, manager affaires publiques et relations gouvernementales de Dow France.

Les investissements réalisés pour ce projet ont consisté à installer de nouveaux équipements, à en modifier d'autres et à adapter les capacités de stockage de matières premières, qui viennent principalement de sites Dow situés en Allemagne et aux Pays-Bas.

L'effectif actuel du site est de 50 personnes, en hausse de 14 % depuis le lancement de la nouvelle production, selon Dow. Le groupe ne communique pas le chiffre d'affaires de l'usine d'Erstein mais indique que Dow enregistre un volume d'activité de l'ordre du milliard d'euros en France.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS