Trois Irlandaises, fans de microbiologie, remportent la Google Science Fair

Trois Irlandaises de 16 ans ont remporté, le 23 septembre, le Grand Prix de la Google Science Fair pour leur projet d'utilisation de bactéries naturelles pour lutter contre la faim dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois Irlandaises, fans de microbiologie, remportent la Google Science Fair

Si le réveil olfactif du français Guillaume Rolland n'a pas convaincu le jury de la Google Science Fair - le grand concours scientifique à destination des jeunes organisé par Google - le projet de trois jeunes Irlandaises a remporté tous les suffrages.

Fans de microbiologie et de jardinage, Ciara Judge, Émer Hickey and Sophie Healy-Thow ont gagné le Grand Prix du concours grâce à leur étonnante trouvaille : aider à lutter contre la faim dans le monde grâce à l'utilisation de bactéries naturelles.

"En nous basant sur une variété naturelle de rhizobiums de la famille des bactéries diazotrophes, nous avons mené une étude approfondie de leur impact sur le taux de germination et le développement des cultures de blé, d'avoine et d'orge. Une analyse statistique détaillée de nos résultats a montré que cette variété de bactéries augmente la germination des cultures jusqu'à 50 % et les rendements d'orge de 74 %", expliquent les scientifiques en herbe sur le site du concours.

Une piste qui permettrait, selon elle, de "lutter considérablement contre le problème de la pauvreté alimentaire au niveau mondial et de réduire l'impact de l'agriculture sur l'environnement grâce à la diminution des engrais".

Pour mener à bien leur projet, Ciara, Émer and Sophie ont remporté une bourse de 50 000 dollars de la part de Google.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS