Trois groupes industriels chinois intéressés par des actifs d'Areva

Selon le JDD, trois groupes industriels chinois souhaiteraient devenir actionnaires d'Areva et avoir accès à des technologies-clés du groupe français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois groupes industriels chinois intéressés par des actifs d'Areva

Après PSA renfloué par le groupe chinois DongFeng, le sauveur d'Areva sera-t-il chinois ? Selon le Journal du Dimanche, trois groupes industriels chinois seraient intéressés pour devenir actionnaires du groupe français en grandes difficultés : CGN (China General Nuclear), CNNC (China National Nuclear Corporation) et DEC (DongFang Electrical Corporation). Leur intérêt porte sur les activités du groupe liées aux réacteurs : la branche Areva NP. L'Etat souhaitait intialement céder l'ex-Framatome à EDF, mais les dirigeants de l'entreprise ne souhaitent pas vendre l'intégralité de la filiale, et travaillent à une solution alternative.

un accès au marché chinois

L'Etat ne verrait pas ce nouveau scénario d'un mauvais œil, à condition que les nouveaux entrants ne prennent qu'une part minoritaire du capital d'Areva, selon le JDD, qui précise néanmoins que les négociations n'ont pas encore été ouvertes. Une alliance avec un partenaire locale faciliterait l'accès d'Areva au marché nucléaire chinois. 100 réacteurs doivent être mis en chantier dans le pays d'ici 2030 !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe français, en grandes difficultés financières, doit présenter un plan de redressement d'ici la fin du mois de mai.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS