Trois cuves de stockage de CO2 arrivent à Lacq

Partager

A Lacq, (Pyrénées-Atlantiques), le site de Messer, producteur et distributeur de gaz industriel, accueille trois cuves de stockage de CO2, acheminées par voies fluviale depuis la Turquie jusqu'à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), puis par la route jusqu'à leur destination finale. Mesurant respectivement 40 mètres de long, et pesant à vide 56 tonnes, les cuves pourront stocker 300 tonnes de CO2 chacune.

Sans agent chimique polluant, le CO2 est très utilisé, dans l'agroalimentaire notamment. Hyper réfrigérant, il permet la conservation des aliments en évitant le développement de bactéries dangeureuses pour l'homme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site pyrénéen, qui a bénéficié de 12 millions d'euros d'investissement, est encore en construction. Il sera mis en service à l'automne 2012. Cette nouvelle usine doit permettre à Messer de conforter sa position de leader du marché français du CO2. Le groupe est à la recherche de nouveaux marchés, et entend se positionner sur le secteur de l'agroalimentaire, que Richard Perrayon, président de Messer France qualifie "d'axe de développement stratégique".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS