Technos et Innovations

Trois constructeurs s'allient dans les moteurs

, , , ,

Publié le

Le germano-américain DaimlerChrysler, le japonais Mitsubishi et le sud-coréen Hyundai négocient actuellement la création d'une entreprise commune de production de moteurs pour véhicules de milieu de gamme. Le montant de l'investissement respectif et le partage des parts de la future entreprise doivent en effet être encore clairement définis.

Ce projet concrétise ainsi l'alliance stratégique des trois constructeurs scellée en juin 2000 dans une logique de réduction de coûts.

L'entreprise commune qui devrait voir le jour dans quelques semaines sera donc chargée de développer et de produire une famille de moteurs communs destinés manifestement aux modèles Chrysler, Mitsubishi et Hyundai, mais pas à ceux de Mercedes-Benz appartenant aussi à DaimlerChrysler.

Les marchés visés sont essentiellement l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord et L'Amérique du Sud.

La prochaine étape de cette ambitieuse alliance sera de développer et de produire en commun certains composants (invisibles pour l'automobiliste) comme les systèmes de transmission et les essieux.

Depuis 2000, DaimlerChrysler détient déjà 10 % du capital de Hyundai et 37 % de Mitsubishi Motor.

Bruno MOULY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte