Trois constructeurs s'allient dans les moteurs

Partager

Le germano-américain DaimlerChrysler, le japonais Mitsubishi et le sud-coréen Hyundai négocient actuellement la création d'une entreprise commune de production de moteurs pour véhicules de milieu de gamme. Le montant de l'investissement respectif et le partage des parts de la future entreprise doivent en effet être encore clairement définis.

Ce projet concrétise ainsi l'alliance stratégique des trois constructeurs scellée en juin 2000 dans une logique de réduction de coûts.

L'entreprise commune qui devrait voir le jour dans quelques semaines sera donc chargée de développer et de produire une famille de moteurs communs destinés manifestement aux modèles Chrysler, Mitsubishi et Hyundai, mais pas à ceux de Mercedes-Benz appartenant aussi à DaimlerChrysler.

Les marchés visés sont essentiellement l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord et L'Amérique du Sud.

La prochaine étape de cette ambitieuse alliance sera de développer et de produire en commun certains composants (invisibles pour l'automobiliste) comme les systèmes de transmission et les essieux.

Depuis 2000, DaimlerChrysler détient déjà 10 % du capital de Hyundai et 37 % de Mitsubishi Motor.

Bruno MOULY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS