Trois candidats sur les rangs pour reprendre Duralex

Social

Partager

Trois candidats ont déposé un dossier auprès du tribunal de commerce pour la reprise de la verrerie Duralex International France, selon une source judicaire. Leurs noms n'ont pas été communiqués, mais parmi eux figurent deux industriels et un fonds d'investissement. La société, qui emploie 260 salariés à La Chapelle Saint-Mesmin (Loiret), a été placée en liquidation judiciaire le 23 avril. Les juges se réuniront de nouveau le 18 juillet pour examiner les offres et désigner le repreneur qui devrait pouvoir entrer dans l'entreprise au 21 juillet.

Duralex a longtemps alimenté cantines et collectivités françaises en verres, assiettes, et autres saladiers. Avec un passif évalué à 22 millions d'euros dont plus d'un tiers de créances immédiatement exigibles, elle s'était déclarée en cessation de paiement le 1er avril dernier. Son ancien patron, le Turc Sinan Solmaz, a contesté cette décision mais la cour d'appel l'a débouté la semaine dernière. Au cas où aucun repreneur ne serait désigné d'ici au 25 juillet prochain, le tribunal déclarera l'entreprise en cessation d'activité.

C. R.

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS