Trois candidats pour la reprise de Sobrena à Brest

Le chantier naval civil Sobrena basé à Brest (Finistère) est en redressement judiciaire depuis décembre dernier. Trois candidats viennent officiellement de déposer une offre de reprise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois candidats pour la reprise de Sobrena à Brest

Il s'agit du groupe Eiffage, de la société Gibdock basée à Gibraltar mais à capitaux nord-américains et du chantier hollandais Damen. Le tribunal de commerce de Brest statuera sur ces différentes offres d'ici à la fin de ce mois de février.

Sobrena, qui emploie 240 salariés, est en difficulté depuis de longs mois. Ce chantier de réparation navale spécialisé notamment dans l'entretien de méthaniers est concurrencé par des entreprises asiatiques et polonaises.

Sobrena a retenu l'attention des pouvoirs publics et des collectivités territoriales - elles devraient être appelées à soutenir le repreneur qui sera choisi par le tribunal - car le chantier est le principal utilisateur des équipements de carénage gérés par la chambre de commerce et d’industrie.

Près de 400 emplois de sous-traitance industrielle dépendent des commandes de Sobrena. La société appartient au groupe brestois de métallurgie Meunier qui ne souhaite pas réinvestir dans sa filiale.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS