Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Trois ans de travail pour Compin Seats dans l’Eure

, , ,

Publié le

Trois ans de travail pour Compin Seats dans l’Eure © Compin Seats

Investissement.

En décrochant un important marché avec Eurostar, la division sièges du groupe Compin, basée à Evreux dans l’Eure avec environ 100 salariés, vient de s’assurer trois années de travail en Normandie, estime la direction.

 
D’un montant de plus de 10 millions d’euros, ce contrat consiste à fabriquer les nouveaux sièges pour une quinzaine de rames de l’Eurostar. Cette commande représente plus de 11 000 fauteuils, indique encore la direction du groupe qui voit ainsi sa place de leader européen de la spécialité confortée.
 
La division sièges de Compin (Compin Seats) est spécialisée dans la fabrication de sièges pour les transports publics terrestres et des aménagements intérieurs ferroviaires. Elle fabrique depuis 1902 des sièges pour le transport ferroviaire sur l’ensemble des segments de ce marché, Intercity, régional, urbain ainsi que des sièges de bus. Compin Sièges avait déjà remporté en 2008 le marché des sièges des rames TGV Est avec le créateur de mode Christian Lacroix.
 
Pour ce nouveau contrat, le site d’Evreux travaillera avec le designer italien Pininfarina et les ateliers de la SNCF, situés dans le nord de la France, en charge de la rénovation des rames.
 
Outre le site d’Evreux, Compin Seats dispose d’une unité à Brionne (sièges de bus) dans le même département, et d’une autre usine à Lodz en Pologne, spécialisée dans le garnissage des fauteuils. L’effectif total de la division, qui prévoit un chiffre d'affaires 2010-2011 de 49,5 millions d’euros est de 315 salariés.



Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle