Trois ans de grands travaux pour l’usine d’eau de Sablé-sur-Sarthe

C’est une quasi-reconstruction de cette usine qui s’engage, pour un montant de 16,5 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trois ans de grands travaux pour l’usine d’eau de Sablé-sur-Sarthe
L'usine d'eau potable de la Martinière

16,5 millions d’euros seront investis dans la reconstruction de l’usine d’eau potable de La Martinière à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Le chantier va démarrer en janvier et durera trois ans.

Le Syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable (SIAEP), maître d’ouvrage, engage une réhabilitation profonde de ce site industriel construit en 1966. Il s’agit en fait de détruire les ouvrages les plus anciens en conservant les plus récents tout en maintenant une continuité de service.

Le SIAEP finance le projet à hauteur de 5 millions d’euros. L’Agence de l’eau Loire Bretagne apporte 7 millions d’euros et le Conseil général 1 million d’euros. L’usine de La Martinière alimente 19 400 habitants sur huit communes. Sa capacité sera portée de 800 m3/h (3,2 millions m3/an) à 1 200 m3/h.

Le projet intègre notamment un abaissement et traitement des sous-produits de potabilisation, dont les bromates, ainsi qu’un process de récupération d’énergie avec la mise en place de moteurs à haut rendement.

Emmanuel Guimard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS