Triple investissement pour le SMEDAR

Partager


Le Syndicat Mixte d'Élimination des Déchets de l'Arrondissement de Rouen (SMEDAR, France) a lancé une campagne d'investissement d'un montant global de plus de 13 millions d'euros afin d'augmenter les capacités et de renforcer l'efficacité de son usine de valorisation et de recyclage des déchets établie à Grand-Quevilly (Seine-Maritime, 160 salariés). Un premier investissement, d'un montant de 10,7 millions d'euros est consacré à la construction et à l'équipement en outils de production d'un centre de traitement des déchets d'emballages sur le site Grand-Quevilly. Opérationnel à l'automne 2006, il va permettre au Syndicat de traiter les déchets en plastique, acier, aluminium etc.
Une seconde enveloppe financière de 1,4 million d'euros est dédié à la construction et l'équipement d'un bâtiment qui accueillera le tri et la valorisation des encombrants issus de différentes déchetteries installées par quelques-unes des 160 communes adhérentes au SMEDAR. Le nouvel outil devrait être opérationnel en octobre 2 005.
Enfin un précédent investissement, de 1,3 million d'euros, consacré à la reconversion d'une unité de compostage a été mis en service au printemps 2005, mais sur le site d'une antenne du SMEDAR installée dans la ville de Cléon (Seine-Maritime), membre du Syndicat.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS