Quotidien des Usines

Trigano va créer 250 emplois à Sablé-sur-Sarthe

Publié le

Recrutement


Trigano va s'implanter à Sablé-sur-Sarthe dans une usine désaffectée de 13.000 mètres carrés qui deviendra l'un de ses principaux sites industriels. Le groupe, spécialisé dans les accessoires et les véhicules de loisirs, mettra en place une unité d'assemblage de camping-cars qui pourra à terme atteindre deux à trois mille véhicules par an. Cette implantation permettra de créer 250 à 300 emplois " à terme ", indique l'entreprise, voire davantage ensuite.
Trigano était à la recherche d'une telle opportunité industrielle en France ou à l'étranger, notamment en Europe de l'Est. Il reprend un outil industriel récent, laissé vacant en février 2004 par le fabricant chinois de téléviseurs Great Wall dont la fermeture avait laissé 127 personnes sans emploi à Sablé-sur-Sarthe. Pour Trigano, le site sarthois va permettre de sécuriser la production de camping-cars qui s'effectue actuellement sur les sites de Tournon-sur-Rhône (Ardèche) et de San Gimignano en Italie, affectée ces derniers mois par des mouvements sociaux. Le groupe, qui possède plusieurs marques de camping-cars (Challenger, Chausson, Arca, Autostar, Auto Trail, CI, Roller Team et Benimar) veut également fixer dans la Sarthe ses productions de gammes moyennes.
Pour Trigano, l'activité camping-cars (14.000 véhicules par an), ainsi que les caravanes (6.500) et les résidences mobiles (800), ont représenté 85 % du chiffre d'affaires sur le dernier exercice clos en août. Le groupe, coté au second marché, a réalisé sur cette période un chiffre d'affaires de 701,6 millions d'euros en hausse de 7,1 %. Particulièrement dynamique, l'activité camping-car a connu une croissance supérieure aux prévisions à 11,4 % sur un marché européen dont la croissance était estimée à 8,6 % à fin juin 2004. Trigano se présente comme le second opérateur du camping-car en Europe derrière l'Allemand Hymer avec 22 à 23 % du marché européen et près de 40 % en France.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte