Trigano négocie le rachat du slovène Adria,le titre monte encore

PARIS (Reuters) - Trigano a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive pour racheter le slovène Adria dans le cadre de sa stratégie de croissance externe visant à renforcer ses activités de véhicules de loisirs.
Partager

En Bourse, la nouvelle favorise la poursuite de la hausse du titre, enclenchée par la publication, mardi soir, d'un solide chiffre d'affaires trimestriel.

A 10h15, l'action Trigano gagne 4,6% à 81,61 euros dans des volumes d'échanges étoffés, après avoir touché un nouveau plus haut à 82,0 euros. Cela porte à 9,6% sa progression de la semaine, après un gain de 32% engrangé en 2016.

Trigano a précisé dans un communiqué que les négociations se déroulaient avec les actionnaires de Protej d.o.o, holding slovène propriétaire d'ACH d.d., elle-même maison mère d'Adria.

Fondé en 1965, Adria fabrique et commercialise des camping-cars, des caravanes et des résidences mobiles. Il emploie environ 1.500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires proche de 350 millions d'euros en 2016.

Trigano a indiqué que cette acquisition, dont le financement sera assuré par des lignes de crédit spécifiques accordées par le pool bancaire du groupe, devrait générer d'importantes synergies dans les achats et les opérations industrielles ou commerciales.

Le groupe, en publiant mardi un chiffre d'affaires en hausse de 16% au titre de son premier trimestre 2016-2017, avait fait savoir que la solidité de sa structure financière lui permettrait "de saisir toute opportunité d'acquisition présentant un intérêt stratégique".

Le jour-même, Trigano annonçait le rachat en totalité du britannique Auto-Sleepers Investments (ASI), l'une des plus anciennes marques de camping-car européennes, dont il était déjà actionnaire.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

TRIGANO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS