Tridem Pharma double ses installations à Escalquens

Investissement

Partager

Moins de deux ans après l’implantation de son siège à Escalquens, dans la proche agglomération toulousaine (Haute-Garonne), Tridem Pharma (37 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, 28 salariés au siège et 200 personnes à l’international) s’apprête à engager une première extension de son site.

La société, qui dispose actuellement de 3 600 mètres carrés de locaux, prévoit de lancer dans les tous prochains mois la construction de 3 200 mètres carrés de locaux supplémentaires (400 m² de bureaux et 2 800 m² de stockage), pour un investissement de quelque 3,5 millions d’euros.

Spécialisée dans la promotion pharmaceutique en direction des pays de l’Afrique francophone et dans la distribution en gros de produits pharmaceutiques en direction de ces mêmes pays, Tridem a affiché en 2009 une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 30 %.

Créée en 1986 à Toulouse, la PME, qui totalise une vingtaine de contrats d’exclusivité avec des laboratoires européens et américains, dispose aujourd’hui d’une force de vente de 200 collaborateurs répartis sur 21 pays d’Afrique et s’engage dans une nouvelle activité, avec l’exploitation d’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour le compte de laboratoires pharmaceutiques.

Cette diversification ouvre, à la PME, de nouvelles perspectives de développement, cette fois en direction du marché français : Tridem a ainsi en portefeuille l’exploitation de 2 AMM sur la France, pour le compte d’un laboratoire suisse.


De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS