Tribed Pon-e : il faut se balancer pour avancer

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tribed Pon-e : il faut se balancer pour avancer

Un nouveau trois-roues électrique et inclinable débarque en France : le Tribed Pon-e. La société Trikke Tech a annoncé le lancement de ce véhicule destiné au transport personnel et aux loisirs. Fabriquée sur le modèle du T8 Air, cette sorte de trottinette est équipée de freins à double disque, d’un moteur électrique d’une puissance de 250W et d’une batterie lithium-ion de 36 volts interchangeable à chaud.

L’engin peut atteindre 30 km/h sur terrain plat, le tout sans pousser, en exerçant seulement un mouvement de balancier avec son corps, comme dans un slalom de ski. Les deux pieds sont placés sur l’engin et les mains contrôlent le guidon et les deux poignées de frein. A pleine charge, il dispose d’une autonomie de 32km.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sa pratique est assez sportive. Ses concepteurs promettent qu’en une heure d’utilisation vous perdrez jusqu’à 1 000 calories. L’utile s’allie au sport.

A la fin de l’utilisation, pas de difficulté pour garer le Tribed Pon-e. Il se replie vers le bas et peut ainsi être transporter facilement dans un coffre de voiture, car il ne pèse que 17 kg. « Un produit révolutionnaire à plusieurs niveaux et aux multiples utilisations », a expliqué John Simpson, chef de la direction de Trikke Tech. Il devrait être disponible en France dès la mi-octobre pour le prix de 1 150 euros environ.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS