Tresse d’étanchéité à faible coefficient de frottement

La tresse d’étanchéité LATTYflon 3265 LM de Latty International offre une bonne tenue à la pression et la température avec un coefficient de frottement inférieur de 30 % par rapport aux tresses en PTFE classique.
Partager
Tresse d’étanchéité à faible coefficient de frottement
Une tresse qui contient un inhibiteur de corrosion.

La tresse pour garniture d’étanchéité LATTYflon 3265LM de Latty International contient un inhibiteur de corrosion, issu d’un procédé exclusif Latty, qui garantit une protection illimitée dans le temps de l’ensemble des éléments du robinet.

Cette garniture est constituée d'une âme tressée en fils de carbone imprégnés de PTFE et recouverte d'un gainage tressé de fils de PTFE imprégnés et lubrifiés. Sa structure élastique composite assure l'étanchéité avec un faible serrage, permettant un effort de manœuvrabilité réduit et une hystérésis minime, qui améliore très fortement la régulation des lignes fluides.

Ces propriétés lui confèrent une excellente tenue à des températures extrêmes, de -100°C à +300°C pour une pression de 300 bar ou à une pression de vapeur de + 285°C pour 80 bar. Par ailleurs la qualité du matériel et sa durée de vie accrue baisse les coûts de maintenance.

Des tests comparatifs entre des tresses en PTFE classique et la LATTYflon 3265LM ont mis en avant un coefficient de frottement réduit d’environ 30 % dans les mêmes conditions d’utilisation.

La tresse LATTYflon 3265LM peut être utilisée dans les montages mixtes avec des tresses à base graphite comme LATTYgraf 6995 NG ou LATTYgraf 6988 EF comme bagues anti-extrusion, afin de répondre aux exigences de la norme ISO 15848-1, classe BH, sur les émissions fugitives.

De plus la garniture d’étanchéité LATTYflon 3265LM est homologuée BAM (milieu oxygène) et TA-Luft (émissions fugitives) pour répondre aux demandes des industries.

Cette polyvalence des montages autorise son utilisation pour les constructeurs (OEM) de vannes de contrôle et de régulation dans des domaines aussi variés que dans la chimie, la pétrochimie, le nucléaire ainsi que des applications cryogéniques.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.latty.com


Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS