Trelleborg réorganise son pôle industriel nantais

Production

Partager

L'équipementier automobile Trelleborg France a mis en place une démarche compétences de deux ans qui vise les unités de Carquefou, en périphérie nantaise (Loire-Atlantique), spécialisées dans les pièces automobiles à base de caoutchouc.

Le site nantais est directement impacté par le durcissement de la concurrence au niveau mondial. Selon la direction, l'activité de fabrication de pièces en caoutchouc est en perte de vitesse, alors que l'extrusion plastique est porteuse d'emplois.

Le plan, qui vise à favoriser la mobilité des salariés au sein de la société, concernerait 250 emplois essentiellement chez Trelleborg Nantes, né en juin 2006 de la fusion des sociétés Soratech et Polyspace. A cette démarche, s'ajoutent les départs en retraite sur les métiers « exposés » qui ne seront pas remplacés.

Les 4 sociétés de Trelleborg dans la région : Modyn, spécialisée dans les pièces antivibratoires (400 salariés, 70 millions d'euros de chiffre d'affaires) ; Prodyn Boots, qui produit des soufflets de maintien de liquide de transmission et de direction (70 salariés, 15 millions d'euros) ; Trelleborg Nantes, spécialisée dans les tuyaux en caoutchouc et pièces plastiques d'admission d'air et bureau d'étude Europe pour la branche Trelleborg Fluid & Acoustic Solution (600 salariés, 70 millions) et le holding Trelleborg Automotive France, siège administratif français (30 salariés).

Au total, Trelleborg emploie 3 000 salariés en France.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS