Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Trelleborg Modyn supprimera 95 emplois à Carquefou

, , , ,

Publié le

L'équipementier Trelleborg Modyn, spécialisé dans les composants antivibratoires, espère ainsi que le site de Carquefou (Loire-Atlantique) redeviendra rentable. Ce sont les effectifs de production de qui sont principalement concernés.

Trelleborg Modyn supprimera 95 emplois à Carquefou
Site de Trelleborg Modyn de Carquefou (Loire-Atlantique).
© Google Maps

Trelleborg Modyn SAS annonce un projet de restructuration qui devrait toucher 95 emplois sur 290 à Carquefou (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise. Ce plan toucherait la moitié des équipes de production. L'équipementier, spécialisé dans les composants antivibratoires pour l'automobile, principalement pour des constructeurs français, décrit une situation déficitaire liée à la stagnation du marché européen, une chute constante des ventes de produits antivibratoires, une pression croissante sur les prix liée notamment à "l'attitude agressive des concurrents asiatiques." Dans un communiqué, Bernard Nicolas le directeur du site estime que ce plan permettra de "sécuriser l'emploi à long terme", en renouant avec la rentabilité.

Le centre technique serait épargné. Il travaille sur des "composants de plus en plus légers et résistants." L'usine a développé une expertise spécifique dans la conception et la fabrication de pièces par procédé de moulage "bi-matière" et par injection plastique. Implanté à Carquefou depuis 1967 sous le nom de CPIO (reprise par Draftex en 1988 puis Trelleborg AB en 2001), Trelleborg Modyn fabrique trois familles de pièces antivibratoires : supports moteur, supports châssis, suspensions d’échappement et batteurs.

Le site est une entité de TrelleborgVibracoustic, l'un des leaders mondiaux de l'antivibratoire automobile. Fondée en juillet 2012 en tant que joint-venture par le groupe suédois Trelleborg AB et le groupe allemand Freudenberg GmbH, TrelleborgVibracoustic a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard d'euros avec 10 000 personnes sur 38 sites dans 18 pays.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle