Trelleborg Modyn supprimera 95 emplois à Carquefou

L'équipementier Trelleborg Modyn, spécialisé dans les composants antivibratoires, espère ainsi que le site de Carquefou (Loire-Atlantique) redeviendra rentable. Ce sont les effectifs de production de qui sont principalement concernés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Trelleborg Modyn supprimera 95 emplois à Carquefou
Site de Trelleborg Modyn de Carquefou (Loire-Atlantique).

Trelleborg Modyn SAS annonce un projet de restructuration qui devrait toucher 95 emplois sur 290 à Carquefou (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise. Ce plan toucherait la moitié des équipes de production. L'équipementier, spécialisé dans les composants antivibratoires pour l'automobile, principalement pour des constructeurs français, décrit une situation déficitaire liée à la stagnation du marché européen, une chute constante des ventes de produits antivibratoires, une pression croissante sur les prix liée notamment à "l'attitude agressive des concurrents asiatiques." Dans un communiqué, Bernard Nicolas le directeur du site estime que ce plan permettra de "sécuriser l'emploi à long terme", en renouant avec la rentabilité.

Le centre technique serait épargné. Il travaille sur des "composants de plus en plus légers et résistants." L'usine a développé une expertise spécifique dans la conception et la fabrication de pièces par procédé de moulage "bi-matière" et par injection plastique. Implanté à Carquefou depuis 1967 sous le nom de CPIO (reprise par Draftex en 1988 puis Trelleborg AB en 2001), Trelleborg Modyn fabrique trois familles de pièces antivibratoires : supports moteur, supports châssis, suspensions d’échappement et batteurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site est une entité de TrelleborgVibracoustic, l'un des leaders mondiaux de l'antivibratoire automobile. Fondée en juillet 2012 en tant que joint-venture par le groupe suédois Trelleborg AB et le groupe allemand Freudenberg GmbH, TrelleborgVibracoustic a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard d'euros avec 10 000 personnes sur 38 sites dans 18 pays.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS