Treize entreprises américaines en soutien à Obama pour la COP21

La Maison Blanche a annoncé, dans un communiqué, la signature d’un plan d’économie pour un engagement climatique. General Motors, Apple, Google... Au total, 13 grandes entreprises américaines se sont engagées contre le réchauffement du climat. Le plan prévoit un investissement de 140 milliards de dollars dans la réduction des émissions carbones.

Partager

Barack Obama, président des Etats-Unis, lors d'une visite d'installation solaire

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lundi 27 juillet, des entreprises majeures des Etats-Unis ont signé un plan d’économie pour un engagement climatique. Elles sont 13 – Alcoa, Apple, Bank of America, Berkshire Hathaway Energy, Cargill, Coca-Cola, General Motors, Goldman Sachs, Google, Microsoft, PepsiCo, UPS et Walmart – à avoir soutenu Barack Obama, le président Américain, dans sa lutte contre le réchauffement climatique.

Cette démarche s’inscrit en vue du sommet sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Le plan se constitue de quatre points : Exprimer un soutien pour un bilan positif de la COP21, démontrer un engagement de longue durée pour l’action climatique, montrer l’exemple aux autres entreprises Américaines et enfin débloquer un portefeuille d’investissement à hauteur de 140 milliards de dollars.

Découvrez les objectifs que se sont fixés huit grands industriels américians :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS