L'Usine Energie

Treize entreprises américaines en soutien à Obama pour la COP21

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

La Maison Blanche a annoncé, dans un communiqué, la signature d’un plan d’économie pour un engagement climatique. General Motors, Apple, Google... Au total, 13 grandes entreprises américaines se sont engagées contre le réchauffement du climat. Le plan prévoit un investissement de 140 milliards de dollars dans la réduction des émissions carbones.

Barack Obama, président des Etats-Unis, lors d'une visite d'installation solaire 

Lundi 27 juillet, des entreprises majeures des Etats-Unis ont signé un plan d’économie pour un engagement climatique. Elles sont 13 – Alcoa, Apple, Bank of America, Berkshire Hathaway Energy, Cargill, Coca-Cola, General Motors, Goldman Sachs, Google, Microsoft, PepsiCo, UPS et Walmart – à avoir soutenu Barack Obama, le président Américain, dans sa lutte contre le réchauffement climatique.

Cette démarche s’inscrit en vue du sommet sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Le plan se constitue de quatre points : Exprimer un soutien pour un bilan positif de la COP21, démontrer un engagement de longue durée pour l’action climatique, montrer l’exemple aux autres entreprises Américaines et enfin débloquer un portefeuille d’investissement à hauteur de 140 milliards de dollars.

Découvrez les objectifs que se sont fixés huit grands industriels américians : 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte