Travail des enfants: Samsung réduit ses commandes chez Dongguan

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a annoncé mardi qu'il allait réduire de 30% ses approvisionnements auprès d'un fournisseur chinois où des enfants ont travaillé.

Partager

Le groupe sud-coréen avait suspendu ses activités en juillet avec Dongguan Shinyang Electronics, filiale à 100% de Shinyang Engineering, après qu'une ONG américaine avait découvert qu'au moins cinq enfants y étaient employés sans contrat de travail.

Selon Samsung, les autorités chinoises ont conclu que si Dongguan Shinyang n'employait pas directement les enfants en question, ils avaient été embauchés par un sous-traitant.

"Samsung a malgré tout décidé de prendre des mesures contre Dongguan Shinyang afin qu'il soit tenu responsable de son échec dans la surveillance de ses sous-traitants, conformément à la politique de tolérance zéro de Samsung sur la question du travail des enfants", a dit le groupe.

Il faut en Chine avoir au moins 16 ans pour travailler, mais de nombreux abus sont commis. Des multinationales comme Apple ont été à plusieurs reprises accusée d'y avoir eu recours, notamment par le biais de son sous-traitant Foxconn, filiale de Hon Hai Precision Industry.

(Se Young Lee, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS