Transports Cordier : première croissance externe avec l’acquisition de TSD

Près d’un demi-siècle après leur création, les Transports Cordier montent en pompe à travers leur première opération de croissance externe, TSD. Les Transports Serge Derval constituent désormais leur propriété depuis le 8 novembre 2021. L’entreprise se spécialise dans le groupage volumineux et se trouve à Saint-Martin-du-Fouilloux, près d’Angers. Découvrez l’entreprise et l’avantage de cette nouvelle acquisition.

Partager
Transports Cordier : première croissance externe avec l’acquisition de TSD

Présentation du groupe Transports Cordier

La structure Transports Cordier est une compagnie d’expédition spécialisée dans le groupage volumineux en camion-remorque. L’une de ses particularités repose sur l’attelage poids lourds qu’elle possède. À noter que l’acheminement routier se distingue du groupage volumineux. Ce dernier consiste à rassembler les chargements d’un important nombre de clients différents pour une livraison multipoints.

La société est créée en 1970 par Raymond Cordier et se trouve de nos jours sous la direction d’Anne-Marie et Ludovic Colley, respectivement fille et gendre du fondateur de l’entreprise. Elle est désormais en tête du déplacement des cargaisons à travers l'acquisition de TSD. Cette entreprise se distingue sur la route grâce à ses gros camions de 130 m3.

Pourquoi l’acquisition de TSD par Transport Cordier ?

Le rachat de TSD par Transports Cordier est le premier acte de la stratégie de croissance externe de l’entreprise. Elle marque le début du plan de développement de Transports Cordier, qui affiche une volonté forte de devenir leader de l’expédition volumineuse. L’entreprise veut également apporter des solutions supply chain et du « dernier kilomètre ».

Cette association entre TSD et Transports Cordier va permettre de développer l’offre de prestations. Un autre objectif de cette initiative est d’améliorer la couverture géographique et le dimensionnement des moyens. Cela va permettre aux acquéreurs d’avoir une nouvelle expérience connue sous le nom de groupage, apportant ainsi un élan novateur au niveau du marché international.

Raison pour laquelle des sociétés telles que Nestlé, Isover, Huhtamaki, entre autres, accordent leur confiance à cette structure. L’entreprise veut répondre à l’appel des salariés, des partenaires et des clients.

L’acquisition de TSD, une croissance externe pour gagner en efficacité

Le groupe Transports Cordier apparaît comme un révolutionnaire de l’expédition de marchandises pour son efficacité et son expérience. Cela fait près de 51 ans que cette entreprise travaille dans le secteur, ce qui lui assure expertise et crédibilité. Les chauffeurs qui œuvrent avec la société possèdent également un bon savoir-faire.

Les collaborateurs de la structure se considèrent même comme une famille, ce qui peut justifier la bonne prestation dont elle fait montre. Grâce au groupage qu’elle offre aujourd’hui, elle peut désormais satisfaire un nombre plus important de clients. En plus, l’entreprise détient une flotte de près de 350 véhicules et environ 400 employés.

Grâce aux services de qualité qu’elle propose, de grandes marques internationales lui font confiance. Notez aussi que les Transports Cordier anticipent les Zones à Faibles Émissions pour favoriser le déplacement écoresponsable.

Comment contacter Transports Cordier ?

Pour améliorer ses prestations, la structure possède des outils informatiques comme l’e-CMR qui facilitent la gestion et l’archivage. Vous pouvez également contacter le groupe à n’importe quelle heure. Vous disposez de bon nombre de canaux pour cela, à commencer par son site internet user friendly.

En plus, vous pouvez les contacter sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, etc. Vous savez désormais en quoi l’acquisition de TSD contribue au succès de l’entreprise Transports Cordier. Au cas où vous souhaiteriez joindre une société de transports d’objets volumineux, vous savez maintenant vers qui vous tourner.

Hormis cette prestation, la structure propose également des services tels que le combiné rail-route et la location de véhicule. Vous profitez également de la logistique et la distribution dans tout le continent européen.

Contenu proposé par Toddchrono

Sujets associés