Transporteurs et industriels unis par un même réseau social

DDS Logistics, l'éditeur de logiciels de transport, vient de lancer une solution ouverte sur le mode communautaire emprunté à Internet. L'objectif est de faciliter les échanges entre les transporteurs et les chargeurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Transporteurs et industriels unis par un même réseau social

Facebook et autres réseaux sociaux, ce n'est pas que pour amuser la galerie ou étoffer son réseau professionnel. C'est aussi une source d'inspiration pour des éditeurs de logiciels comme DDS Logistics. La société qui développe des outils de gestion informatique pour le transport (TMS) propose désormais sa propre plateforme de connectivité baptisée Trade Collaborate.

"Elle est entièrement calquée sur les réseaux sociaux. La genèse du projet remonte à 2009 et sa réalisation a eu lieu l'an passé", précise Jérôme Bour, le PDG de DDS Logistics, qui compte aujourd'hui 200 clients. Ouverte à tous les TMS, elle est destinée à faciliter les communications entre les transporteurs d'un côté et les chargeurs (industriels et distributeurs) de l'autre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette plateforme permet le partage et la circulation d'informations (suivi des ordres de transport et des expéditions, gestion des numéros de colis, etc.). Elle répond au principal point noir rencontré : la connectivité entre les différents acteurs. Il n'est plus nécessaire de se connecter un à un et point par point au TMS. Il existe un point d'entrée unique donnant accès à tous les partenaires.

Et contrairement à certaines solutions proches, "cette plate-forme n'est pas seulement dédiée à un mode de transport. Nous voulons aussi couvrir l'international", précise Jérôme Bour. D'où l'intérêt déjà manifesté par des gros industriels.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS