Transporteurs et industriels unis par un même réseau social

DDS Logistics, l'éditeur de logiciels de transport, vient de lancer une solution ouverte sur le mode communautaire emprunté à Internet. L'objectif est de faciliter les échanges entre les transporteurs et les chargeurs.
Partager
Transporteurs et industriels unis par un même réseau social

Facebook et autres réseaux sociaux, ce n'est pas que pour amuser la galerie ou étoffer son réseau professionnel. C'est aussi une source d'inspiration pour des éditeurs de logiciels comme DDS Logistics. La société qui développe des outils de gestion informatique pour le transport (TMS) propose désormais sa propre plateforme de connectivité baptisée Trade Collaborate.

"Elle est entièrement calquée sur les réseaux sociaux. La genèse du projet remonte à 2009 et sa réalisation a eu lieu l'an passé", précise Jérôme Bour, le PDG de DDS Logistics, qui compte aujourd'hui 200 clients. Ouverte à tous les TMS, elle est destinée à faciliter les communications entre les transporteurs d'un côté et les chargeurs (industriels et distributeurs) de l'autre.

Cette plateforme permet le partage et la circulation d'informations (suivi des ordres de transport et des expéditions, gestion des numéros de colis, etc.). Elle répond au principal point noir rencontré : la connectivité entre les différents acteurs. Il n'est plus nécessaire de se connecter un à un et point par point au TMS. Il existe un point d'entrée unique donnant accès à tous les partenaires.

Et contrairement à certaines solutions proches, "cette plate-forme n'est pas seulement dédiée à un mode de transport. Nous voulons aussi couvrir l'international", précise Jérôme Bour. D'où l'intérêt déjà manifesté par des gros industriels.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS