Translohr : Medellin donne du travail à Duppigheim

Le tramway sur pneus Translohr, conçu et fabriqué par le groupe Lohr Industrie à Duppigheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg, perce en Amérique du Sud : il a en effet été sélectionné par la société du métro de Medellin, en Colombie, pour équiper une nouvelle ligne de tramway.

Partager
Translohr : Medellin donne du travail à Duppigheim
Usine Lohr

« Ce contrat, d'un montant de 42 millions d'euros, porte sur la fourniture de douze tramways sur pneus Translohr STE5 de 39 mètres, avec les prestations associées (comprenant notamment les études spécifiques, l'assistance technique pendant trois ans, la formation, les outillages spécifiques, les pièces de rechange, la documentation, le transport) », précise le porte-parole du groupe alsacien.
« Ce matériel présente la particularité, tout comme les rames STE6 qui seront fournies à la RATP pour la ligne T6 au sud de Paris, de mettre en œuvre la technologie du moteur-roue développée par Lohr », poursuit-il.
Les futures rames du tramway de Medellin disposeront de trois essieux motorisés et elles pourront transporter 300 passagers au maximum.

Selon Lohr Industrie, « la mise en place du contrat devrait intervenir dans les semaines qui suivent ». La production des premières rames débutera dans un an et elle occupera au départ une cinquantaine de salariés sur les 1 000 que compte le groupe, qui frabrique également des remorques porte-voitures et des wagons de ferroutage.
Le groupe Lohr Industrie, créé et toujours présidé par Robert Lohr, avait annoncé en décembre dernier qu'il comptait ouvrir le capital de sa filiale fabriquant les tramways Translohr pour faire face à ses besoins d'argent frais.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LOHR INDUSTRIE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS