Translohr : Medellin donne du travail à Duppigheim

Le tramway sur pneus Translohr, conçu et fabriqué par le groupe Lohr Industrie à Duppigheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg, perce en Amérique du Sud : il a en effet été sélectionné par la société du métro de Medellin, en Colombie, pour équiper une nouvelle ligne de tramway.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Translohr : Medellin donne du travail à Duppigheim
Usine Lohr

« Ce contrat, d'un montant de 42 millions d'euros, porte sur la fourniture de douze tramways sur pneus Translohr STE5 de 39 mètres, avec les prestations associées (comprenant notamment les études spécifiques, l'assistance technique pendant trois ans, la formation, les outillages spécifiques, les pièces de rechange, la documentation, le transport) », précise le porte-parole du groupe alsacien.
« Ce matériel présente la particularité, tout comme les rames STE6 qui seront fournies à la RATP pour la ligne T6 au sud de Paris, de mettre en œuvre la technologie du moteur-roue développée par Lohr », poursuit-il.
Les futures rames du tramway de Medellin disposeront de trois essieux motorisés et elles pourront transporter 300 passagers au maximum.

Selon Lohr Industrie, « la mise en place du contrat devrait intervenir dans les semaines qui suivent ». La production des premières rames débutera dans un an et elle occupera au départ une cinquantaine de salariés sur les 1 000 que compte le groupe, qui frabrique également des remorques porte-voitures et des wagons de ferroutage.
Le groupe Lohr Industrie, créé et toujours présidé par Robert Lohr, avait annoncé en décembre dernier qu'il comptait ouvrir le capital de sa filiale fabriquant les tramways Translohr pour faire face à ses besoins d'argent frais.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LOHR INDUSTRIE
ARTICLES LES PLUS LUS