Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Transgene se réorganise et supprime 120 postes

, , ,

Publié le

La société de biotechnologies Transgene implantée à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) a annoncé le 29 juin sa volonté de se désengager des activités de développement préindustriel et de production.

Transgene se réorganise et supprime 120 postes
Transgene
© DR

Les entreprises citées

La société de biotechnologies Transgene, implantée au Parc d'innovation de Strasbourg situé à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), a informé le 29 juin le comité d'entreprise de la suppression prochaine de 120 postes sur les 285 que compte l'entreprise.

Filiale de l'Institut Mérieux spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie des cancers et des maladies infectieuses, Transgene engage un projet de réorganisation qui consiste à "concentrer ses moyens sur son cœur d’expertise, la recherche et le développement", indique un communiqué de presse.

Suppression de 120 postes

"Le projet de réorganisation devrait se traduire par le désengagement des activités de développement préindustriel et de production et la suppression d’environ 120 postes, incluant différentes fonctions supports, pour lesquels autant de propositions de reclassement au sein du groupe seront faites", poursuit le texte.

Transgene affirme également qu'"une partie importante des salariés concernés par les activités manufacturières" à Illkirch-Graffenstaden pourrait être reprise par l'entreprise américaine ABL Inc., une autre filiale de l'Institut Mérieux.

En 2014, la perte nette de Transgene s'est élevée à 48,6 millions d'euros.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle