Transgene: Résultats cliniques majeurs d'ici fin 2018 et en 2019

PARIS (Reuters) - Transgene, société de biotechnologies spécialisée dans l'immunothérapie contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé mercredi des avancées significatives dans ses principaux essais cliniques, dont il anticipe des résultats en 2018 et courant 2019.
Partager

L'évaluation du taux de réponse global dans le cancer du poumon non à petites cellules est ainsi attendue au second semestre 2019, les premières données dans le cancer du foie avancé en 2019, les résultats de la phase 1 dans les cancers de la tête et du cou au quatrième trimestre 2018 et les résultats cliniques suivants au second semestre 2019.

Dans le cancer du côlon, le traitement du premier patient est prévu dans les prochaines semaines tandis que dans l'hépatite B chronique, les résultats complets de l'essai, qui a pris fin, seront présentés au quatrième trimestre 2018.

Transgene, qui a obtenu 48 millions de dollars en actions Tasly Biopharmaceuticals suite à la vente des droits des deux derniers traitements cités (TG6002 et TG1050) pour la Chine, a également fait état d'une perte nette globale au premier semestre de 14,9 millions d'euros, contre 18,3 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe a confirmé par ailleurs son objectif d'initier un essai clinique avec le premier traitement viral issu de la plateforme Invir.IO l'an prochain, ainsi que sa prévision de consommation de trésorerie de l'ordre de 25 millions d'euros sur l'année en cours.

A la fin du premier semestre, sa trésorerie disponible se montait à 33 millions d'euros, lui assurant une visibilité financière jusqu' à fin septembre 2019.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS