Transgene obtient 30 millions d'euros de financement pour de nouvelles études

Transgene SA a annoncé jeudi avoir obtenu de nouvelles sources de financement à hauteur de 30 millions d'euros en vue d'engager de nouvelles études cliniques.

Partager

Dans un communiqué, la biotech explique vouloir associer ses produits d'immunothérapie avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires dans le but de créer "des synergies dans la prise en charge de certains cancers et maladies infectieuses et améliorer la qualité de vie des patients".

Pour mener à bien ces nouvelles études, la société a obtenu un prêt de 20 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) ainsi qu'un investissement de 10 millions de son actionnaire de référence, l'Institut Mérieux.

Transgene précise par ailleurs être sur le point d'achever son plan de réorganisation annoncé en juin dernier.

"Il se traduira par une réduction des effectifs de l'ordre de 50% par rapport aux effectifs de fin 2014", explique Transgene, ajoutant que son coût devrait atteindre environ 7,5 millions d'euros avec un impact en trésorerie principalement sensible en 2016.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS