Transfix investit 26 millions d'euros dans une nouvelle usine
Le fabriquant de transformateurs électriques va déménager ses activités de production et regrouper sa R&D à La Farlède, près de Toulon (Var). 50 emplois seront créés.
La société Transfix (310 salariés, 74 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) spécialisée dans la conception de transformateurs électriques secs ou immergés huile, de 50 à plus de 2500 kilovoltampères, pour ERDF, Vinci ou Cegelec, va investir 26 millions d'euros dans une nouvelle usine dans la zone d'activités de La Farlède, près de Toulon (Var).
Elle a acquis pour 3 millions d'euros un terrain de 4,7 hectares sur lequel elle va édifier près de 20 000 mètres carrés de locaux dont 16 700 mètre carrés d’ateliers. 50 emplois seront créés à l’horizon 2015, date de livraison des bâtiments.
Elle y transférera son unité de production actuelle, située à La Garde à quelques kilomètres, et regroupera son centre de recherche et développement (qui compte environ 100 personnes) situé au siège social du groupe à Cahors (Lot), dont Transfix est l'une des huit filiales en France. Ce groupe (1 750 salariés, 215 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012), est spécialisé dans la distribution des énergies et des fluides.
Avec cette nouvelle unité, Transfix sera en mesure de lutter contre la concurrence étrangère.
Michel Bovas
Transfix investit 26 millions d'euros dans une nouvelle usine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir