Transfix investit 26 millions d'euros dans une nouvelle usine

Le fabriquant de transformateurs électriques va déménager ses activités de production et regrouper sa R&D à La Farlède, près de Toulon (Var). 50 emplois seront créés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Transfix investit 26 millions d'euros dans une nouvelle usine

La société Transfix (310 salariés, 74 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) spécialisée dans la conception de transformateurs électriques secs ou immergés huile, de 50 à plus de 2500 kilovoltampères, pour ERDF, Vinci ou Cegelec, va investir 26 millions d'euros dans une nouvelle usine dans la zone d'activités de La Farlède, près de Toulon (Var).

Elle a acquis pour 3 millions d'euros un terrain de 4,7 hectares sur lequel elle va édifier près de 20 000 mètres carrés de locaux dont 16 700 mètre carrés d’ateliers. 50 emplois seront créés à l’horizon 2015, date de livraison des bâtiments.

Elle y transférera son unité de production actuelle, située à La Garde à quelques kilomètres, et regroupera son centre de recherche et développement (qui compte environ 100 personnes) situé au siège social du groupe à Cahors (Lot), dont Transfix est l'une des huit filiales en France. Ce groupe (1 750 salariés, 215 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012), est spécialisé dans la distribution des énergies et des fluides.

Avec cette nouvelle unité, Transfix sera en mesure de lutter contre la concurrence étrangère.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    TRANSFIX
ARTICLES LES PLUS LUS