Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Transdev reprend la main sur la SNCM

, , ,

Publié le , mis à jour le 13/05/2014 À 07H26

A l'issue du conseil de surveillance de la SNCM le 12 mai, le président du directoire de la compagnie de transport maritime, Marc Dufour, n'a pas été reconduit dans ses fonctions, a-t-on appris de source syndicale.

Transdev reprend la main sur la SNCM

Pas de grande surprise à l'issue du conseil de surveillance décisif qui s'est tenu le 12 mai à la SNCM. Le président du directoire de la compagnie de transport maritime marseillaise, Marc Dufour, n'a pas été reconduit dans ses fonctions.

Selon une source syndicale interrogée par Reuters, les six administrateurs de Transdev ont refusé la reconduction du directoire, dont le mandat expire à la fin du mois. Les quatre représentants des actionnaires salariés et le président du conseil de surveillance ont voté pour la prolongation de son mandat.Les trois administrateurs de l'Etat se sont abstenus.

Cette décision devrait permettre à Transdev, co-entreprise entre la Caisse des dépôts et Veolia, qui détient 66% de la compagnie, de récupérer la gouvernance de l'entreprise qui lui avait été récemment refusée par la justice.

Une nouvelle réunion du conseil de surveillance de la SNCM aura lieu le 28 mai.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle