Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Transdev pourrait céder sa participation dans la SNCM au norvégien Siem

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/04/2014 À 07H21

Transdev a engagé des négociations avec le groupe norvégien Siem Shipping pour l'achat de sa participation dans la compagnie maritime SNCM, peut-on lire dans une lettre adressée par le PDG de l'entreprise au ministre français des Transports.

Transdev pourrait céder sa participation dans la SNCM au norvégien Siem

Transdev, détenu par Veolia et la CDC, pourrait vendre sa participation dans la société de ferries SNCM au norvégien Siem Shipping. L'Etat possède une participation de 25% dans la SNCM et l'actionnaire privé Veolia, coactionnaire avec la Caisse des Dépôts et Consignations de Transdev, qui détient 66% de la compagnie, a réaffirmé son souhait de se désengager. "Je puis vous assurer que, pour ce qui nous concerne, ces négociations seront menées de bonne foi et avec la volonté d'aboutir dans les meilleurs délais", précise le courrier du PDG de Transdev, Jean-Marc Janaillac, à Frédéric Cuvillier.

Transdev ajoute qu'une issue positive à ces négociations dépend du "traitement" des 440 millions d'euros d'aides d'Etat que la SNCM doit rembourser après sa condamnation par l'UE.

L'entreprise ajoute "qu'à (sa) connaissance, rien dans la situation financière actuelle" de la SNCM ne justifie qu'une procédure soit engagée devant le tribunal de commerce.

Avec Reuters (Jean-François Rosnoblet, Yves Clarisse)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle