Transdev et la RATP décrochent un contrat de gestion d'une ligne de métro à Séoul
Les groupes français Transdev et RATP Dev ont décroché, via leur société commune, un contrat pour l'exploitation et la maintenance d'une ligne de métro à Séoul, qui devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 525 millions d'euros sur dix ans.
La société commune des groupes français Transdev et RATP Dev a remporté un contrat pour l'exploitation et la maintenance d'une ligne de métro à Séoul, qui devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 525 millions d'euros sur dix ans.
Il s'agit du renouvellement jusqu'en 2023 de l'exploitation et de la maintenance de la ligne 9 de la capitale sud-coréenne, dont ils avaient déjà la charge depuis juillet 2009, ont précisé les deux groupes dans un communiqué commun.
VOS INDICES
source
"Un nouveau succès significatif"
"La société commune Transdev-RATP Dev signe ainsi un nouveau succès significatif, quelques mois après la mise en service du réseau de tramway de Shenyang, en Chine, en août dernier", ont relevé Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev, et François-Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev, cités dans le communiqué.
La ligne 9, la seule dont l'exploitation est attribuée à un opérateur privé, s'étend sur 27 kilomètres et dessert 25 stations. Elle relie le quartier de Gangnam, au sud-est, à l'aéroport de Gimpo, à l'ouest de la ville. Près de 430 000 personnes empruntent cette ligne chaque jour.
Transdev et la RATP décrochent un contrat de gestion d'une ligne de métro à Séoul
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir