Transat Jacques Vabre, taxe sur les dividendes, Paris Games Week,… Que se passe-t-il dans l'industrie ?

Au programme de cette semaine : Salon du chocolat, Paris Games Week, taxe sur les dividendes.

Partager

Transat Jacques Vabre, taxe sur les dividendes, Paris Games Week,… Que se passe-t-il dans l'industrie ?
Le Gitana 17 s'élancera dimanche lors de la célèbre Transat Jacques Vabre.

Salon du chocolat

Avis aux gourmands, le salon du chocolat continue. Du 28 octobre au 1er novembre, le chocolat s'invite à Paris Porte de Versailles.

Transat Jacques Vabre

Le départ de la célèbre Transat Jacques Vabre va être sifflé dimanche 5 novembre. Qui va sortir vainqueur de cette course transatlantique à a voile en duo ? Quels sont les voiliers au départ ?

Paris Games Week

Du 1er au 5 novembre c'est la Paris Games Week au Parc des expo à Paris Porte de Versailles. L'occasion d'aller essayer les dernières nouveautés et d'aller à la rencontre des écoles et formations proposées dans ce domaine, mais aussi d'assister à différents matchs d'eSport.

Mais aussi…

Dijon accueille le Food use tech les 2 et 3 novembre. Une soixantaine de start-up seront réunies autour des différents acteurs du secteur (agriculteurs, producteurs, distributeurs, investisseurs ou encore structures de recherche et d’enseignement) afin d'exposer les innovations technologiques qui peuvent les aider.

Les événements à suivre

Cela fait plus d'un an maintenant qu'une navette autonome Navya transporte onze personnes assises et quatre debout, à la vitesse maximale de 20 km/h, dans le quartier de la Confluence à Lyon (Rhône). C'est donc l'heure d'un premier bilan, lundi 30 octobre, pour la société lyonnaise qui conçoit et fabrique ces véhicules.

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) va publier son rapport annuel sur l'action climatique mondiale en matière d'émissions de gaz à effet de serre mardi 31 octobre.

Jeudi 2 novembre, le gouvernement présente le collectif budgétaire qu'il va mettre en place pour remplacer la taxe sur les dividendes qui a été invalidée par le Conseil constitutionnel début octobre. L'Etat est sous pression puisque des entreprises ont déjà décidé de porter plainte contre l'Etat afin de récupérer les sommes versées.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS