Transalliance crée une plate-forme en Haute Marne pour Nestlé Waters France

Investissement

Partager

Le transporteur et logisticien nancéen Transalliance (411,6 millions d'euros de chiffre d'affaires) étudie un projet de plate forme logistique de 52 000 mètres carrés, sur une réserve foncière de 30 hectares, à Merrey en Haute-Marne, d'une capacité de 80 000 palettes, pour le compte de Nestlé Waters France (936,7 millions d'euros de chiffre d'affaires).

D'un coût de 25 millions d'euros cette plate-forme, qui générera la création de 70 emplois, pourrait être opérationnelle au cours du premier semestre de 2004.

Elle sera dédiée quasi exclusivement aux produits issus des sites d'embouteillage de Vittel et de Contrexéville dans les Vosges.

La nouvelle plate forme, qui vise a rationaliser les flux pour répondre à la croissance régulière des volumes des deux sites vosgiens, reprendra les activités d'une quinzaine de sites actuellement répartis sur l'ensemble du territoire. Cette réorganisation devrait entraîner la suppression de 101 postes de travails sur les sites d'embouteillage, mais sans suppressions d'emplois. « Les départs en retraite et les mutations internes doivent permettrent d'éviter tout licenciement », assure la direction de Nestlé Waters France

Pascal AMBROSI

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS