Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tramway : la RATP fait ses premiers pas aux Etats-Unis

, , , ,

Publié le

La première ligne de tramway lancée par la RATP aux Etats-Unis a été inaugurée le 25 juillet à Tucson, en Arizona. RATP Dev, une filiale du groupe tricolore, a signé un contrat de huit ans avec la ville pour l'exploitation et la maintenance de la "Sun Link".

Tramway : la RATP fait ses premiers pas aux Etats-Unis © ratp dev

Les wagons de tramway de la "Sun Link" serpentent dans les rues de Tucson, la deuxième plus grosse ville de l'Arizona, le long des 6,2 kilomètres de rails de cette nouvelle ligne de tram. Elle sera exploitée, pendant 8 ans, par RATP Dev, une filiale de la RATP créée en 2002, dédiée au développement des activités du groupe en dehors de son réseau historique, en région parisienne.

L'entreprise sera aussi chargée de la maintenance. La succursale du groupe hexagonal a également mis en œuvre la "phase préparatoire à l'exploitation, des essais techniques au recrutement et à la formation du personnel", précise-t-elle dans un communiqué diffusé le 27 juillet.  Près de 40 personnes ont été embauchées.

Prochaine étape : Washington

"Cette mise en service est particulièrement importante et symbolique pour RATP Dev car il s’agit du premier tramway que nous mettons en service aux Etats-Unis", s’est félicité dans le document François-Xavier Perin, président du directoire de la filiale de la société ferroviaire. La ligne compte 18 stations. Elle traverse "des quartiers animés ainsi que des zones d’emploi", précise l'entreprise.

RATP Dev est implantée aux Etats-Unis depuis 2009. Elle "est présente dans une quinzaine d’Etats parmi les plus importants du pays et exploite notamment les réseaux de bus d’Austin (Texas), d’Augusta (Georgie), de Charlotte (Caroline du Nord), de Colorado Springs (Colorado) ou d’Hernano (Floride)", précise la filiale du groupe français. Elle exploitera la future première ligne de tramway de Washington.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle