Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Traiteur de Paris s'agrandit et crée des emplois

, , , ,

Publié le

Traiteur de Paris, spécialiste des préparations sucrées et salées, investit 12 millions d'euros afin de doubler la taille de son usine située à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). 40 emplois supplémentaires vont être créés.

Traiteur de Paris s'agrandit et crée des emplois © Lou Stejskal - Flickr Creative Commons CC

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Traiteur de Paris, qui fabrique des miniardises et autres préparations sucrées mais aussi salées, annonce un investissement de 12 millions d'euros sur trois ans afin d'agrandir son usine située à La Guerche de Bretagne (Ille-et-Vilaine). 40 emplois vont être créés dans le prolongement des travaux qui permettront de doubler la taille de l'usine. Elle atteindra une surface globale de 7 800 m² à l'issue du programme d'investissement.

Actuellement, l'entreprise produit 400 000 petits fours par jour. La nouvelle superficie de l'usine bretonne lui permettra de  progressivement doubler ses volumes.

Traiteur de Paris emploie à ce jour 400 salariés répartis entre son siège social situé à Rennes (Ille-et-Vilaine), son usine de La Guerche-de-Bretagne et un autre outil industriel installé à Fécamp (Seine-Maritime). Traiteur de Paris réalise un chiffre d'affaires annuel de 43 millions d'euros répartis entre la France et l'étranger.

L'entreprise, dirigée et contrôlée par Denis Pinault qui a été son créateur il y a 22 ans, vend ses produits (300 références environ) à des grossistes, des spécialistes de la restauration collective, mais aussi à des hôtels. Traiteur de Paris met en exergue la qualité du made in France dans ses différentes préparations qui s'inscrivent dans le haut de gamme. Tous les produits de cette entreprise sont vendus surgelés. Les différentes préparations sont réalisées par le service de R&D de Traiteur de Paris dont l'équipe est installée à Rennes.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle