Environnement

Traitement des déchets : Veolia vend sa participation dans le groupe Marius Pedersen

, ,

Publié le

Pour 240 millions d'euros, Veolia Environnement va céder sa participation de 65% dans Marius Pedersen Group, qui assure la gestion et le traitement de déchets solides au Danemark, en République Tchèque et en Slovaquie.

Traitement des déchets : Veolia vend sa participation dans le groupe Marius Pedersen © Wikimedia commons

Le groupe français Veolia Environnement a annoncé vendredi qu'il allait céder pour 240 millions d'euros sa participation de 65% dans Marius Pedersen Group, qui assure la gestion et le traitement de déchets solides au Danemark, en République Tchèque et en Slovaquie.

Cette participation est vendue à la Fondation Marius Pedersen, qui possédait les 35% restants du groupe danois, a précisé la multinationale française dans son communiqué.

Réduction de la dette

"Cette opération contribuera à la réduction de la dette du groupe à hauteur du produit de cession", explique  Veolia pour justifier cette cession. "Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Veolia et de son recentrage géographique dans des régions où le groupe peut apporter une plus haute valeur ajoutée à ses clients et parties prenantes", ajoute le groupe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte