Train "Maglev" chinois, 50 ans d'Airbus, nouvel iPod d'Apple... L'actu de la semaine en 5 images

50 ans d'Airbus, constellation Starlink, nouvel iPod... Comme chaque samedi, retour en images sur l'actualité de la semaine.

Partager

Le nouveau train à sustentation magnétique chinois dévoilé

La compagnie chinoise CRRC a dévoilé le prototype de son nouveau train à grande vitesse à sustentation magnétique (technologie "Maglev"). Il serait capable d’atteindre les 600 km/h. Premiers tests prévus en 2021.

Airbus lance les festivités de ses 50 ans

50 ans, 50 jours de fête ! Airbus met les petits pas dans les grands pour célébrer son demi-siècle d'existence. Le coup d'envoi des festivités a été donné le 29 mai à Toulouse.

L’ex-usine Whirpool d'Amiens de nouveau dans la tourmente, GE Belfort va perdre 1000 emplois

Dure semaine en France sur le plan social. La société WN (dirigée par Nicolas Decayeux, ci-dessus), qui a repris il y a près d’un an l'ex-usine Whirpool d'Amiens, se trouve dans une impasse de trésorerie très importante qui va la conduire à se placer sous la protection du tribunal de commerce d’Amiens. General Electric a quant à lui annoncé la suppression de plus de 1000 emplois en France.

L'improbable retour de l'iPod d'Apple

A l'ère des smartphones, on pensait les baladeurs audio inutiles... Apple a pourtant présenté une nouvelle version de son iPod, qui rassemble comme deux gouttes d'eau à un iPhone... mais ne permet pas de téléphoner.

La constellation Starlink d'Elon Musk un peu trop voyante...

Les astronomes du monde entier sont inquiets. Ils craignent que les milliers de mini-satellites Starlink expédiés par SpaceX ne leur bouchent littéralement la vue sur les étoiles. Les premiers appareils mis sur orbite il y a une semaine sont déjà particulièrement visibles. L'un de leurs passages a été immortalisé et fait craindre le pire quand l'ensemble de la flotte (12 000 satellites) sera déployée...

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS