Train "Maglev" chinois, 50 ans d'Airbus, nouvel iPod d'Apple... L'actu de la semaine en 5 images

Sylvain Arnulf

Publié le

Images 50 ans d'Airbus, constellation Starlink, nouvel iPod... Comme chaque samedi, retour en images sur l'actualité de la semaine.

Le nouveau train à sustentation magnétique chinois dévoilé

La compagnie chinoise CRRC a dévoilé le prototype de son nouveau train à grande vitesse à sustentation magnétique (technologie "Maglev"). Il serait capable d’atteindre les 600 km/h. Premiers tests prévus en 2021.

Airbus lance les festivités de ses 50 ans

50 ans, 50 jours de fête ! Airbus met les petits pas dans les grands pour célébrer son demi-siècle d'existence. Le coup d'envoi des festivités a été donné le 29 mai à Toulouse.

L’ex-usine Whirpool d'Amiens de nouveau dans la tourmente, GE Belfort va perdre 1000 emplois

Dure semaine en France sur le plan social. La société WN (dirigée par Nicolas Decayeux, ci-dessus), qui a repris il y a près d’un an l'ex-usine Whirpool d'Amiens, se trouve dans une impasse de trésorerie très importante qui va la conduire à se placer sous la protection du tribunal de commerce d’Amiens. General Electric a quant à lui annoncé la suppression de plus de 1000 emplois en France.

L'improbable retour de l'iPod d'Apple

A l'ère des smartphones, on pensait les baladeurs audio inutiles... Apple a pourtant présenté une nouvelle version de son iPod, qui rassemble comme deux gouttes d'eau à un iPhone... mais ne permet pas de téléphoner.

La constellation Starlink d'Elon Musk un peu trop voyante...

Les astronomes du monde entier sont inquiets. Ils craignent que les milliers de mini-satellites Starlink expédiés par SpaceX ne leur bouchent littéralement la vue sur les étoiles. Les premiers appareils mis sur orbite il y a une semaine sont déjà particulièrement visibles. L'un de leurs passages a été immortalisé et fait craindre le pire quand l'ensemble de la flotte (12 000 satellites) sera déployée...

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte